Classement sur les moteurs de recherche en 2018: Conseils SEO

Il est maintenant important de rester à jour avec les meilleures stratégies de référencement

SEO (Search Engine Optimization) est essentiel pour les entreprises de courtage qui veulent attirer plus de prospects et de clients via des sites Web. Cependant, étant donné que les règles de SEO sont en constante évolution – en raison des mises à jour de Google – il est important de rester à jour avec les meilleures stratégies de référencement. Dans cet article, vous découvrirez les meilleures méthodes pour optimiser votre classement en 2018.

Tirez le meilleur parti du référencement local

Le référencement local est important pour toute entreprise qui dépend de trouver des clients dans sa région immédiate. Cela s’applique aux entreprises qui fournissent des services aux utilisateurs qui peuvent directement les contacter, ou même franchir leur porte.

Imaginons que vous êtes une société de bourse à Londres, Royaume-Uni. Vous voulez que les gens qui tapent « Forex Trading à Londres » dans leur moteur de recherche pour trouver votre annonce. Cependant, ce mot-clé ne suffira pas; vous devrez aller au-delà et penser à d’autres termes que les gens de différentes régions pourraient utiliser s’ils cherchent votre service.

Pour que Google puisse répertorier et classer votre site, il est essentiel de remplir toutes les informations pertinentes telles que le nom de l’entreprise, l’adresse et le numéro de téléphone, et de vous assurer de l’exactitude de ces informations.

Pensez premier mobile

La croissance du mobile n’est pas une nouvelle tendance; ça monte chaque année. Google continue de privilégier les sites adaptés aux mobiles et va encore plus loin cette année, car il prévoit d’introduire un index de recherche mobile qui privilégie les mobiles par rapport aux ordinateurs de bureau. Il est désormais obligatoire pour les entreprises de s’assurer que toutes les pages et fonctionnalités de leurs sites Web sont accessibles aux utilisateurs mobiles.

Solliciter des avis clients

Les avis des clients sont maintenant plus importants que jamais. Les gens sont maintenant susceptibles de demander des avis, avant d’essayer une entreprise. Les avis non seulement impressionnent les clients potentiels, mais ils aident également à améliorer votre référencement.

Il est discutable que Google utilise officiellement les critiques comme un facteur de classement; Cependant, il ne fait aucun doute que les critiques visibles font ressortir un site Web. Si votre entreprise a des avis et que vos concurrents ne le font pas, à qui pensez-vous que les gens vont cliquer en premier?

N’ayez pas peur de demander aux clients d’écrire des avis pour votre entreprise, si vous avez confiance en vos produits / services. Qu’ils le fassent sur Google ou sur des sites d’évaluation de l’industrie, c’est un moyen puissant de développer votre présence en ligne. Lorsque vous obtenez des critiques positives, présentez-les sur votre site Web, afin que les visiteurs voient que vous avez des clients satisfaits.

Continuez à construire votre présence sociale

Les médias sociaux sont une autre tendance SEO en cours qui continuera à se renforcer en 2018 et au-delà. Comme de plus en plus d’internautes passent leur temps sur des supports tels que Facebook, Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux, le contenu de ces sites est souvent classé par les moteurs de recherche.

Une page Facebook ou un compte Twitter est bénéfique pour presque toutes les entreprises;

Suggested articles

Cependant, ils ne sont pas les seuls moyens disponibles. Vous pouvez trouver vos clients sur d’autres sites tels que LinkedIn, WeChat ou Instagram.

Sur une autre note, le marketing des médias sociaux est utile pour partager des liens vers votre site Web, photos, vidéos et autres contenus attrayants. Cependant, gardez à l’esprit que les personnes sur les sites de médias sociaux répondent à un contenu intéressant, divertissant ou éducatif, mieux que les présentations directes. Construire un «suivi» sur ces sites, vous aide à attirer des prospects et à s’engager de manière personnelle avec vos clients existants / potentiels.

Optimisez vos images pour la recherche visuelle

La popularité croissante du contenu visuel est un autre facteur qui va entraîner le SEO en 2018. Google, Bing et Pinterest ont déjà des moteurs de recherche visuelle, qui vont devenir plus sophistiqués sous peu. Google a récemment présenté Lens, une fonction de recherche visuelle pour ses téléphones Pixel; un signe clair que ce type de technologie est sur le point de devenir courant.

L’essor de la recherche visuelle n’est qu’une des raisons d’utiliser des images originales et de qualité sur votre site Web. Un site visuellement attrayant, bien sûr, est un moyen d’augmenter l’engagement des visiteurs ainsi que d’améliorer votre référencement. Vous pouvez également optimiser vos images pour les moteurs de recherche classiques en ajoutant des tags pertinents.

Conserver (ou commencer) bloguer

Blogging est une stratégie de référencement extrêmement puissante que de nombreuses entreprises négligent parce qu’ils ne sont pas conscients de tous les avantages. En fait, les articles de blog vous aident à établir votre expertise dans votre domaine. Ils aident également à l’optimisation des moteurs de recherche, si vous choisissez des sujets que votre public recherche.

Chaque nouveau billet de blog fournit plus de sujets et de mots-clés pour les moteurs de recherche à indexer. Le blog est une stratégie qui devient de plus en plus puissante au fil du temps, à mesure que vous créez des messages plus utiles et plus riches en mots clés. Blogging est une stratégie SEO à feuilles persistantes qui ne perd jamais son pouvoir.

Préparer la recherche vocale

C’est une tendance qui se chevauche avec quelques autres points déjà couverts: le référencement mobile et local. Par exemple, lorsque les gens recherchent une entreprise locale, il leur est facile de parler sur leur appareil mobile.

Comme les particuliers et les entreprises utilisent des appareils tels qu’Amazon Echo et Google Home pour de plus en plus de tâches, les utilisateurs s’habituent à rechercher et à donner des commandes verbalement.

Un facteur à garder à l’esprit à propos de la recherche vocale est que les gens qui s’expriment à voix haute ont tendance à utiliser des phrases complètes, plutôt que le type de mots-clés traditionnellement utilisés dans le référencement. Si vous souhaitez optimiser votre site pour la recherche vocale, des mots-clés à longue traîne et un discours à consonance naturelle sont vos meilleures options.

Restez informé sur le référencement

Ce qui précède sont quelques-unes des considérations les plus importantes pour le référencement en 2018. Assurez-vous de rester au courant des dernières tendances et des nouvelles dans le référencement, de sorte que vous êtes au courant de tous les développements importants. Investir dans le référencement fait du bon sens pour les affaires. Embaucher un expert interne ou trouver une agence digne de confiance pour gérer ces tâches pour vous. Optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche est toujours l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu